Fête de fin d’année – EEP Gbéleban 1 : Ousmane Toure (parrain) invite les jeunes à faire honneur à Gbéleban

0
4

Les élèves de l’EPP Gbéleban ont célébré la fin des activités scolaires sous le parrainage d’Ousmane Toure fils de la région le vendredi 8 Juillet 2016 dans la région du Kabadougou, district du Denguélé.

La cérémonie s’est déroulée sur toute la journée jusqu’à 18h. Le matin très tôt, ce sont les bénédictions des sages et des religieux prononcés par Sylla Kalilou « Mermo » qui ont ouvert les différentes activités. Ensuite, l’événement a été présenté aux autorités locales bien avant son entame. Les invités ont eu droit à 4 importantes allocutions. Celle de Monsieur Koné Drissa représentant l’équipe enseignante et le directeur, suivie de l’intervention du président des jeunes de Gbéléban, monsieur Traoré Souleymane. Monsieur le représentant du préfet, son chef de Cabinet monsieur Shon Serge sera la troisième intervenant. La dernière intervention fut celle  du représentant du parrain monsieur Koné Adama, le directeur de cabinet du Conseil régional du Kabadougou.

Au nom du parrain, monsieur Koné Adama, s’est dit honoré de représenter ce grand Homme qu’est monsieur Touré Ousmane, tout en présentant les excuses du parrain qui aurait souhaité être parmi ses parents, parmi ses filleules à cette cérémonie. Monsieur Touré Ousmane en tant que fils du département se dit honoré du choix de sa modeste personne en tant que parrain de cette cérémonie. Il a ajouté que monsieur Touré Ousmane est un exemple pour la jeunesse, pour tous, un homme engagé pour le développement de sa région, toujours disponible et à l’écoute des populations. Aux élèves, le parrain les exhorte à bien travailler, donner le meilleur d’eux-mêmes pour non seulement faire plaisir à nous leurs parents mais aussi honorer Gbéleban. Après les Allocutions ont débuté les activités avec le top départ du marathon, suivi des sketchs puis la présentation des ballets par les élèves. Après les activités culturelles, vient la remise des prix aux meilleurs élèves, après la délégation a pris part à la prière du vendredi puis au déjeuner offert pour l’occasion.

L’après midi le match de football a clôturé les activités entre 16h et 18h. Il faut noter la présence massive et participative des populations de Gbéleban qui souhaitent de vives voix que ce genre d’activités se répètent dans leur ville.

Samba Mahantié DIAKITÉ

Lementor.net

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here