Frustrée la jeunesse « manoise » veut en découdre

0
5

L’avenir sombre, ce sont les mots tels que, chômage, pauvreté, oisiveté qui sont le quotidien des jeunes de 16-35 ANS de la ville manoise vivent aujourd’hui dans le désarroi total.

Les jeunes de Man ne croient plus en l’avenir à cause du manque d’opportunités promis par leurs élus. Ils sont cloitré dans la débrouillardise  qui ne leur offre aucune sortie heureuse car non encadrés, formés et suivi pour certains et pour d’autres le seul rempart qui reste est le départ à l’hexagone malgré tous les dangers afférent.

Et pour les nombreux jeunes qui ont été utilisés par les élus lors des campagnes électorales du mandat passés le constat est tout aussi désagréable, se sentant abusés ils dénoncent l’ingratitude des mentors dont ils ont été victime car consacrant toute leur énergie et temps pendant les campagnes.

Comme le dit bien l’adage : on est mieux servi que par soi-même. C’est en cette conclusion que la jeunesse de Man est arrivée afin de sortir de la léthargie causée par les politiciens dits « grands ». En effet 80 % des jeunes aujourd’hui ont compris qu’ils sont utilisés pendant les campagnes et oubliés lors des mandats et ne croient plus aux beaux discours des politiciens dits ‘’grands’’. C’est dans cette optique que certains ont décidé de se présenter comme candidat aux futures élections locales qui se tiendront en fin d’année. Conscient de ce que c’est grâce à eux que les politiciens dits ‘’grands’’ accèdent au pouvoir les jeunes de Man veulent aujourd’hui prendre leur destin en Main.

L’une des figures de prou de cette révolution est le jeune Bamba Mamadou qui ne ménage aucun effort à mobiliser ses jeunes frères pour un changement de mentalité car pour lui il nous faut faire la politique autrement dans la vérité. Amiral Bamba Mamadou comme il se fait appeler, pense comme Edmund Burke ‘’le mal doit son triomphe à l’inaction des hommes bon’’. Pour lui : « les politicien de Man dits ‘’grand’’ ont échoués dans l’accomplissement de leurs missions que nous leurs avons confiée. Il y va maintenant pour les jeunes de notre génération d’accomplir notre mission. » Car comme le dit Frantz Fanon ‘’Chaque génération doit découvrir sa mission, la remplir ou la trahir’’ donc « nous jeunes de Man nous devons oser » Fortdesaint

Correspondance particulière de Fadiga Yaya

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here