La Côte d’Ivoire veut relever « de façon durable » le défi nutritionnel

0
3

ABIDJAN, 19 septembre (Xinhua) — La directrice du Conseil national pour la nutrition (CNN) Patricia Ngoran a exprimé lundi à Abidjan l’engagement du gouvernement ivoirien à relever « de façon durable » le défi nutritionnel dans le pays.

Selon Mme Ngoran qui s’exprimait lors d’une rencontre des experts, les autorités sont déterminées à booster la nutrition en Côte d’Ivoire.

« La Côte d’Ivoire peut devenir un pays leader régional en terme de nutrition », a-t-elle noté, faisant état de l’élaboration d’un nouveau plan national de la nutrition qui induit des actions synergiques.

A en croire Mme Ngoran, plusieurs secteurs sont impliqués dans le processus, entre autres l’agriculture, les ressources animales, l’éducation, la santé, l’hygiène et l’assainissement.

« C’est à travers cette contribution multisectorielle que l’on mènera une lutte efficace contre le fléau de la malnutrition en Côte d’Ivoire », a-t-elle conclu.

La malnutrition chronique est assez répandue et atteint des proportions élevées chez les enfants.

Selon les chiffres officiels du ministère de la Santé, la prévalence nationale en terme de malnutrition se situe autour de 7,5%. L’anémie touche près de 75% des enfants de moins de cinq ans et 54% des femmes en âge de procréer.

A plusieurs occasions, les autorités ivoiriennes appuyées par des organismes internationaux se sont attelées à trouver des stratégies pour mettre les populations à l’abri de la malnutrition et de la déficience alimentaire.

Xinhua

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here