Côte d’Ivoire/ 10500 lieux et 20024 bureaux de vote prévus pour le scrutin référendaire

0
4

Abidjan, 12 oct (AIP)- Au total 10500 lieux et 20024 bureaux seront ouverts pour les opérations de  vote à l’occasion du référendum pour l’adoption de la Constitution prévu le 30 octobre, selon un décret adopté en conseil des ministres, mercredi.

Le décret intègre une série de huit, pris par le gouvernement, relativement aux modalités pratiques de l’organisation et du déroulement du référendum pour l’adoption de la Constitution.

L’un de ces textes porte notamment convocation du collège électoral de la République de Côte d’Ivoire, en vue du référendum,  pour le dimanche 30 octobre 2016. Le décret précise que  le scrutin ouvrira à 8 heures et fermera à 18 heures ».

un autre définit les spécifications techniques notamment des cartes d’électeur et des documents électoraux et a fixé les modalités de leur établissement. Selon  le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, ces spécifications sont les mêmes ayant prévalu lors des précédentes élections en particulier lors de la dernière présidentielle du 25 octobre 2015.

Un autre décret fixe la date d’ouverture de la campagne référendaire au 22 octobre à minuit . La campagne durera sept jours et sera clos le 29 octobre, précise le texte.

« Le chef de l’Etat a indiqué qu’il procédera lui-même au lancement de la campagne référendaire le 22 octobre à Abidjan, en compagnie du président Henri Konan Bédié. Par la suite des rencontres auront lieu avec les chefs traditionnels, la société civile dans le but d’expliquer les motivations de ce référendum, expliquer son contenu et faire en sorte que les Ivoiriens votent à la date du 30 octobre en parfaite connaissance de cause », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here