Tournée :  »les rendez-vous avec les jeunes ».

0
5

Sidi Touré à la jeunesse de Béoumi : «La nouvelle constitution est une réponse à la problématique de l’emploi jeunes».

La tournée nationale du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, dénommée  »Les rendez-vous avec les jeunes  » était  à  sa quatrième localité le lundi 10 octobre 2016 à Béoumi.

A la salle des fêtes de la Mairie de cette localité, le ministre Sidi Touré a échangé avec l’ensemble de la jeunesse dans un langage franc et direct. À  cette occasion, il n’a pas occulté l’actualité brûlante, la nouvelle constitution qui pour lui, son adoption par nos parlementaires ne fait l’ombre d’aucun doute.

« Alassane OUATTARA a jugé cette réforme constitutionnelle utile parce qu’elle permettra au pays de tourner définitivement le dos à la violence et à la haine. Une constitution vise le bien du peuple. Et c’est le cas pour nous aujourd’hui. La nouvelle constitution se veut une réponse adéquate à la problématique de l’emploi des jeunes. Allez donc partout dans les villages,  les hameaux, demandez à vos pairs jeunes, à vos amis, à nos parents de voter massivement pour le  »oui » le 30 octobre prochain. Votre mobilisation à Béoumi doit servir d’exemple en Côte d’Ivoire», a-t-il exhorté les jeunes.

Le ministre a par ailleurs égrené toutes les actions déjà menées en leur faveur, notamment le financement de plus de 59 projets financés à hauteur de 30.450.000 millions de francs et la prise en charge de 79 autres jeunes qui vont bénéficier incessamment de financements gratuits pendant 06 mois. Selon lui tous ces projets voulus et ordonnés par le Président de la République n’iront à leur terme que dans un climat social de paix.

Plusieurs activités parmi lesquelles le lancement des travaux de construction du siège de l’Agence Emploi Jeunes de Béoumi, sis au quartier résidentiel ont meublé cette journée. Les travaux  prévus pour s’achever dans 06 mois,  seront réalisés par L’ANSUT,  (Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications). Une fois opérationnel, le siège permettra aux jeunes de Béoumi d’avoir sur place toutes les informations relatives à la question de l’emploi des jeunes.

Bien avant cette activité, le ministre a visité  04 projets de jeunes bénéficiaires de l’Opération « Agir pour les Jeunes ». Il s’agit d’une ferme d’élevage de lapins à Belakro, d’un magasin de vente d’aliments et de matériels d’élevage de volaille, d’une boutique de vente de produits divers et d’une quincaillerie à Béoumi ville. Les 04 responsables de ces projets jeunes ont rassuré le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique quant à leur volonté de procéder dans les plus brefs délais au remboursement pour la  bonne marche de l’opération.

Y S Cazola

Lementor.net

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here