Décès de Laurent Pokou: des hommages mérités au sportif “d’exception”

0
4

Abidjan, 14 nov (AIP)-Le gouvernement de Côte d’Ivoire, a dans une déclaration lue lundi, par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, à son cabinet, annoncé qu’il entend rendre des hommages mérités à Laurent Pokou, « ce sportif d’exception » qui, durant sa carrière, « fit du football un art et un sacerdoce ».

Au nom de son collègue des Sports et des Loisi

rs dont il assure l’intérim, Maurice Bandaman a présenté les condoléances les « plus tristes » à la famille du disparu et à la grande famille des sports et invité les partenaires du mouvement sportif et le peuple ivoirien à avoir « une pensée pieuse » pour lui en attendant les moments solennels des obsèques.

A travers le football et par son talent « exceptionnel », a poursuivi le messager du gouvernement, celui qu’on surnommait « L’Homme d’Asmara » a rendu « d’immenses services » à son pays, la Côte d’Ivoire, à qui il a apporté            » gloire et honneur ».

Agé de 69 ans, Laurent Pokou a tiré sa révérence dimanche, à Abidjan, des suites d’une longue maladie. Il était considéré comme le meilleur attaquant de tous les temps dans l’histoire du football ivoirien.

Les plus belles pages de sa carrière, il les a écrites avec l’Asec d’Abidjan, le Stade Rennais et la sélection nationale.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here