Législatives 2016 : Amon Tanoh se retire de la course

0
8

Hier, les habitants d’Aboisso ont organisé une marche de protestation pour exiger que le député sortant soit ajouté à la liste des candidats du RHDP pour l’hémicycle le 18 Décembre 2016. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que le député N’gouan Jérémie sera sur le starting block puisque le ministre Amon Tanoh vient de retirer sa candidature à son profit.

La semaine dernière, le RHDP à travers le PDCI et le RDR avait rendu publique la liste officielle de leurs candidats respectifs qui devront se retrouver sur des tickets par région afin de défendre les intérêts de la coalition des « Houphouetistes » au pouvoir. Ces listes ont fait beaucoup de mécontents notamment dans les rangs des députés qui ont vu les candidatures de certains d’entre eux rejetées pour ces consultations locales et au sein de certaines bases politiques, notamment celle du RDR qui décrientt le maintien de certains candidats comme député malgré les récriminations de leurs bases politiques.

Il est aussi important d’ajouter que les élections législatives se tiendront le 18 décembre 2016 et amorcera le passage de la deuxième république à la troisième république.

La rédaction

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here