Les secrétaires départementaux du RDR invités à ne pas apporter leur soutien aux indépendants

0
7

Abidjan, 19 nov (AIP)- Le secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), Amadou Soumahoro, a instruit samedi les secrétaires départementaux de son parti à ne pas apporter de soutien aux candidatures indépendantes aux élections législatives du 18 décembre.

« Nous avons interpellé nos départementaux afin qu’ils ne soutiennent, ni n’accompagnent une liste indépendante dans la mesure où les circonscriptions qui seront défendues sous la bannière du RHDP ne seront composées que de candidats issus de leur formation politique », a indiqué Amadou Soumahoro, qui expliquait le choix politique opéré relativement à ces élections, lors d’une rencontre au siège de RDR à Cocody rue Lepic (Abidjan).

Selon lui, aucun mécontentement n’a été signalé à l’issue du choix des candidats de son parti. « Les départementaux ont adhéré aux textes que nous leur  avons exposé et se sont engagés à soutenir cette initiative de la direction du parti, surtout que cette année le choix de nos candidats a été opéré en relation avec la base », a fait savoir Amadou Soumahoro.

Les prétendants aux 255 sièges de députés ont eu jusqu’à hier (vendredi) pour déposer leur dossier de candidature auprès de la commission électorale indépendante (CEI) pour des élections prévues le 18 décembre.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here