Côte d’Ivoire : 83 millions F CFA remis à des ayant-droits de victimes à Blolequin

0
2

Abidjan, 22 nov (AIP)-  Quatre-vingt-trois personnes, ayant-droits de personnes décédées lors des différentes crises survenues en Côte d’Ivoire de 1990 à 2011, ont reçu chacune un million de F CFA au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à Zomplou, village de la sous-préfecture de Doké dans département de Blolequin (Ouest), indique une note d’information dont une copie a été transmise à l’AIP, mardi.

Remettant les chèques, samedi aux ayant-droits, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné, a rassuré qu’aucun « vrai » bénéficiaire d’où qu’il soit sur le sol ivoirien, ne sera laissé pour compte.

« Cette opération s’inscrit dans le souci du président de la République de mettre la réparation au cœur du processus de réconciliation nationale. L’Ouest a beaucoup souffert. L’Ouest a droit à la réparation. (…) Nous serons dans toutes les régions du pays pour apporter la compassion du gouvernement et de la Nation aux victimes et ayants-droit de victimes », a rassuré le Pr Mariatou Koné, accompagnée de la ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anne Désirée Oulotto, originaire de la région.

Elle a ajouté que pour la phase du processus en cours, la priorité est faite aux personnes physiques, victimes de violences, notamment les personnes décédées, les blessés graves et les victimes de violences basées sur le genre.

Au nom des bénéficiaires, la ministre Anne Ouloto et la députée Madeleine Oulaï ont félicité et remercié le Gouvernement pour les diverses actions posées en faveur de l’épanouissement des victimes indemnisées.

Les bénéficiaires de ces chèques sont repartis dans trois départements, à savoir Guiglo avec neuf ayant droits, 17 à Bloléquin et 57 indemnisés à Touleupleu.

AIP

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here