’Votez les listes RHDP pour garantir l’adoption permanente et continuelle des idéaux de l’Houphouetisme dans le cœur de nos populations’

0
3

Notre pays vient depuis, hier samedi 10 décembre 2016, de s’engager dans la consolidation du jeu démocratique, vœu cher au président Alassane Ouattara, en lançant les campagnes électorales pour le renouvellement de notre assemblée nationale.

Nous notons avec fierté et satisfaction que les parties significatives de notre jeu démocratique national s’y trouvent. Nous souhaitons du fond du cœur, une campagne saine afin de garder allumée la flamme du dialogue tel qu’enseigné par le père fondateur Félix Houphouët-Boigny. Notre pays a crucialement besoin de réaffirmer cette vitalité démocratique depuis l’avènement du RHDP au pouvoir en 2011.

C’est encore une opportunité pour nous d’affirmer, à cette occasion importante nos attachements aux idéaux du RHDP, notre confiance à son directoire, mais aussi et surtout notre appui et support inconditionnel à tous les candidats du RHDP engagés dans cette bataille démocratique qui devrait consolider la place de l’Houphouetisme dans le cœur de nos compatriotes.

Au RHDP, nous sommes engagés de façon irréversible à la construction du parti unifié. Nous devons, pour y parvenir, faire face de façon énergique et créative à certaines difficultés, qui sont : l’épreuve de la cohésion, l’épreuve de la solidarité et celle du vivre-ensemble.

– L’épreuve la cohésion nous interpelle sur la nécessité de mettre en œuvre le programme commun de gouvernement en vue de consolider les acquis ; entre autres, la paix, la stabilité politique et la croissance économique.

– L’épreuve de la solidarité, nous engage à apporter un mieux-être à nos concitoyens ou à se pencher sur leur aspect social à travers la construction davantage d’édifices communautaires de santé et d’éducation et enfin,

– L’épreuve du ‘’ vivre-ensemble’’ qui nous rassemble autour de l’Houphouétisme, notre idéal commun qui est le socle de l’ivoirien en général et qui devrait définir les actes de l’Ivoirien nouveau en particulier.

Il est donc clair que ces joutes électorales se présentent comme le pallier déterminant permettant la transformation d’un vœu à sa phase de concrétisation. Oui, le RHDP unifié doit rester pour nous tous l’objectif suprême. Notre coalition politique doit à travers ces élections se consolider pour le bonheur des Ivoiriens. Ces élections législatives 2016 sont donc d’une importance capitale pour notre groupement politique, parce qu’elles seront déterminantes à la mise en place du nouveau parti, notre parti.

Il est donc important que nous tous apportons sans hésitations quelconques notre soutien à tous les candidats du RHDP sur l’étendue du territoire.

Travaillons pour une majorité RHDP au parlement afin d’être le soubassement de notre parti politique unifié.

J’appelle donc solennellement les militants du MFA, du PDCI-RDA et du RDR et tous les militants du RHDP à voter massivement toutes les listes RHDP à ces élections législatives du 18 décembre 2016, pour garantir l’adoption permanente et continuelle des idéaux de l’Houphouétisme dans le cœur de nos populations et de commencer la troisième République sur une note Houphouétiste.

FOFANA YAYA

Porte-parole du MFA

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here