Korhogo – meeting de Reconnaissance au président Ouattara : ce qui s’est réellement passé

0
4

Alors que la cérémonie ayant réuni les cadres du grand nord a été une réussite, quelques petits malins ont comme d’habitude inventé une histoire à dormir débout.

Dans leur sinistre dessein de toujours opposer les cadres du parti, certains ont poussé le ridicule jusqu’à inventer des propos qui n’ont jamais été prononcés le weekend dernier à Korhogo. « Nous annonçons l’arrivée du président de la république » aurait dit le speaker qui voulait annoncer l’arrivée du président de l’assemblée nationale Guillaume Soro. Une phrase sortie tout droit d’un laboratoire de mensonges et véhiculée à souhait sur les réseaux sociaux. Quel peut être le but d’une telle manœuvre aux antipodes de l’houphouetisme ?

Un participant à cette cérémonie se dit choqué fasse à l’ampleur de la rumeur, son origine tout en apportant des précisions en ces termes : « je ne sais pas qui veut créer la zizanie entre nous au RDR et au RHDP mais cette sortie est alarmante. A cette cérémonie, vous avez constaté que plusieurs cadres y étaient. Donc il a été convenu que les leaders arrivent au stade ensemble autour de AGC pour passer un message d’unité et de fraternité. Le PM AGC, le PAN Soro, le MEMIS Bakayoko et le frère cadet du président Ibrahim Ouattara (photocopie) devraient faire leur entrée ensemble dans cet esprit. Seul photocopie a souhaité venir avant afin de, comme toujours, éviter les regards. Et donc, tous sont entrés ensemble avec AGC devant bénéficiant du soutien des autres personnalités de la région Nord de notre pays. Quand l’arrivée du PM Gbon est annoncée ce fut le déferlement. A la suite de son nom et dans l’ordre protocolaire ses jeunes frères ont été aussi annoncés par le maitre de cérémonie, qui n’a fait aucun lapsus de cette nature. L’arrivée du PM et du PAN ainsi que des autres s’est faite ensemble et non séparément. D’où vient donc cette polémique inutile qui avait pour but d’éloigner les Ivoiriens sur la vraie portée et symbolique de cette rencontre qui reste l’union sacrée autour du président Ouattara ».

Un autre jeune cadre présent à Korhogo d’ajouter : « il y a eu un lapsus mais pas de la part du maitre de cérémonie mais de la part d’un chef traditionnel qui s’adressant à l’assemblée a dit président du gouvernement en lieu et place de chef de gouvernement, référence faite au PM Coulibaly. Sinon la fête fut belle et espérons que nous cadres du nord sauront privilégier le développement de notre pays et par ricochet celui de notre région longtemps démunie. »

De toute évidence, cette sortie n’est pas pour rendre service à Guillaume Soro mais pour satisfaire leur intellect mis en congé par la forte chaleur qui s’abat ces temps-ci sur Abidjan.

L’appel au rassemblement des fils et filles du grand nord, lancé devrait pourtant être saisi pour remobiliser les troupes autour du président de la république. Faudra t’il compter cette fois sur ces éternels plaignants qui se disent frustrés, oubliant que leur combat était pour servir et non se servir ?

Y S Cazola

Lementor.net

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here