Le Parlement iranien attaqué

0
38

Abidjan, 07 juin (AIP)- Le Parlement et le mausolée de l’ayatollah Khomeini situés à Téhéran (Iran) ont été la cible d’attaques kamikaze qui ont fait au moins deux morts et plusieurs blessés, mercredi matin.

Selon les médias locaux, il y a eu d’abord une première attaque contre le Parlement iranien par des hommes armés de mitraillettes qui sont entrés à l’intérieur du bâtiment. Les coups de feu ont été entendus par les parlementaires dans l’enceinte même du Parlement, dans les couloirs mais aussi dans le jardin. Un gardien du bâtiment aurait été tué ainsi qu’un assaillant.

L’attaque serait toujours en cours et plusieurs personnes seraient retenues à l’intérieur du bâtiment. Les assaillants sont encerclés par les forces de l’ordre dans les étages supérieurs.

Pour l’attaque du mausolée, des coups de feu ont été tirés à l’intérieur,. Aussi, une femme qui portait une ceinture explosive a fait exploser sa ceinture. Un employé du mausolée aurait également été tué, selon les dernières informations publiées par les médias iraniens.

Jusque-là, la ville de Téhéran était épargnée par les attentats qui sont plus basés dans les régions frontalières, notamment au Sistan-Balouchistan ou au Kurdistan iranien où vivent des minorités sunnites.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here