Près de 710 milliards FCFA mis à la disposition de la Côte d’Ivoire

0
10

Abidjan, 15 juin (AIP) –  La Côte d’Ivoire recueille près de 710 milliards de francs FCFA sur les marchés financiers internationaux à l’issue du troisième Eurobond lancé par les autorités ivoiriennes ayant permis de mobiliser en dollar (1,250 milliard FCFA) et en euro (625 millions ) dont 750 millions de dollars pour le rachat des derniers eurobond.

Ces fonds levés vont contribuer au financement des investissements au budget 2017, a indiqué le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, lors d’une conférence de presse, jeudi.

Le gouvernement a prévu, au titre du budget 2017, une mobilisation de près de 1296,8 milliards de francs FCFA sur le marché financier régional et international.

Le Premier ministre s’est réjoui de la forte mobilisation des  investisseurs face à cette levée de fonds notamment une souscription de 4,8 milliards de dollars pour 1,25 milliard attendus et 4,5 milliards d’euros pour 625 millions d’euros attendus. Ce qui a permis de lever à des taux d’intérêt « compétitifs » de 6,125% pour le dollar et de 5,125% pour l’euro, a-t-il soutenu.

Ce road show est le troisième mené par la Côte d’Ivoire après les deux premiers conduits en 2014 (750 millions de dollars) et de 2015 (un milliard de dollars).  La délégation gouvernementale ivoirienne conduite par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’est rendue du 1er au 7 juin à Paris, Munich, Francfort, Londres, New York et Boston.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here