L’apurement de la dette des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire en cours d’exécution

0
5

Abidjan, 03 août (AIP) – Afin de relancer la consommation et l’investissement des entreprises, en particulier des petites et moyennes entreprises (PME), le gouvernement a annoncé l’apurement de la dette des fournisseurs de l’Etat.

Selon le communiqué du conseil des ministres de mercredi, le président de la République a donné des instructions en vue de l’apurement de la dette des fournisseurs de l’Etat.

« En application de cette instruction, les services du ministère de l’Economie et des Finances ont procédé au paiement des factures de l’Etat sur toute l’étendue du territoire, selon notamment le critère d’impact sur le plus grand nombre de fournisseurs et le principe d’antériorité de la dépense », ajoute le communiqué.

A la date du 28 juillet 2017, un montant global de 232,1 milliards de francs CFA a été totalement décaissé pour que des paiements soient effectués concernant les dépenses budgétaires enregistrées dans les livres du Trésor public au bénéfice des fournisseurs de l’Etat et ses démembrements.

Ces montants financiers sont répartis en dépenses d’investissement à hauteur de 114,3 milliards de francs CFA et en dépenses de fonctionnement à hauteur de 117,8 milliards de francs CFA, précise-t-on.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here