Dr Patrice Saraka Contredit Soul to Soul – Éclaircissement sur le premier emprisonnement de Karamarate Souleymane dit Soul to Soul

0
21

« Nous sommes le 19 Décembre 1996. Il est 17 heure lorsque Soul to Soul, Goré Sylvanus, Damana Pickass et Blé Goudé, quatre des lieutenants de SORO Kigbafori Guillaume, SG de la Fesci, se présentent dans les locaux de la sûreté nationale. Ils répondaient ainsi, au nom de notre organisation commune, à une convocation du Directeur Général de la police d’alors, feu BABLY Adolphe.

Ils seront tous les quatre mis aux arrêts aux environs de 19H 30 et emprisonnés au sous-sol de la sûreté nationale, au Plateau. Le lendemain, 20 Décembre, ils seront conduits au sous-sol de la Préfecture de Police. Présentés à un juge le troisième jour de leur séjour carcéral de la Préfecture de police, ils seront mis sous mandat de dépôt. Le 23 Décembre donc, Soul to Soul et ses trois camarades de la Fesci seront déférés à la MACA.

La première fois que le chef du protocole du Président de l’Assemblée nationale ivoirienne a pris Air MACA, c’était en 1996, précisément le 23 Décembre 1996, sous le régime du Président Henri Konan BEDIE et non en 2000, sous le Président Laurent GBAGBO qui leur a grandement ouvert les bras.

Par devoir de vérité

Dr. Patrice SARAKA

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here