Guillaume Soro et la lettre du continent dans la manipulation de l’opinion…

0
9

L’accointance entre la lettre du continent et Guillaume Soro, chef du parlement de Côte d’Ivoire est désormais une réalité. La preuve, lors de son présent séjour presqu’interminable en Europe, Guillaume Soro a choisi de faire le jeu du chat et de la souris avec l’appui de la lettre du continent, faisant croire qu’il serait logé à l’hôtel Georges V à Paris pendant que c’est l’hôtel Napoléon qui est sa base dans le 8eme arrondissement de ladite ville. Depuis peu, il est facile de noter que la lettre du continent est devenue un vecteur de la communication sur note de victimisation du président de l’assemblée nationale.

Toujours donc avec l’appui de la lettre du continent (au même titre que KOACI.COM qui semble avoir été relégué au second rang après tant d’années de services au profit du PAN et conduit par l’ancien conseiller retrouvé, après des moments de froids, de Soro Guillaume lorsqu’il conduisait la rébellion armée, Mr Laurent Despas), Soro voudrait faire croire à l’opinion nationale et internationale que le président Ouattara lui ferait la cour depuis peu alors que la réalité est tout autre. C’est ainsi que le tabloïd étale au grand jour le « retour à la normale » entre le président Ouattara et son ex-protégé. En réalité, c’est le président du parlement qui sollicite la normalisation des liens avec le président Ouattara que l’on sait excédé par des dossiers chauds dont celui de l’affaire des caches d’armes qui a abouti à l’arrestation de Kamarate Souleymane dit soul to soul la semaine dernière.

En vérité, ces prises de contact sont le fait de plusieurs personnalités civiles et militaires. C’est ainsi que Issiaka Ouattara dit « Wattao », selon des sources proches de celui-ci qui soutiennent avoir discuté avec l’officier, a bien voulu jouer le rôle de courroie en allant voir le président Ouattara en personne, afin d’intercéder en faveur de son ancien patron au sein de la rébellion armée. Issiaka Ouattara, selon les mêmes sources, obtient du président Ouattara le principe du coup de fil. Guillaume Soro donc sur instruction de Wattao appelle le président Ouattara qu’il a finalement au bout du fil après deux tentatives infructueuses. Les deux hommes se parlent, comme le dira la lettre du continent sur les dossiers qui fâchent. L’affaire des caches d’armes étant le premier suivi de l’absence peu inspirée de Guillaume Soro au congrès du RDR. Pour information, tout comme le président, il est difficile de suivre et de comprendre les différentes positions adoptées par Guillaume Soro le jour et la nuit. La journée, c’est un Soro Guillaume défiant que l’on peut remarquer avec son site internet n’hésitant pas à reprendre les plus méchantes insultes à l’encontre du président. La nuit, c’est un GSK bien docile qui à la limite se bat pour affirmer son attachement au président de la république. C’est cette même attitude que Guillaume Soro a eu suite à l’éclatement de l’affaire des caches d’armes. Selon des sources proches du dossier, GSK aurait affirmé la main sur le cœur ne rien à avoir dans l’affaire des caches d’armes et aurait donné sa caution à une éventuelle action en justice contre son chef de protocole et toutes autres personnes impliquées, qui auraient gardé par devers eux ces armes. C’est donc avec le ok et la bénédiction du PAN que la procédure contre Soul to soul est ouverte. Ça c’est la nuit. Cependant, dès qu’il tourne dos, et qu’il fait jour, c’est un Soro Guillaume qui joue la carte de la victimisation, en faisant croire qu’il serait l’objet d’un chantage pendant que l’occasion lui a été donnée de dire ouvertement et sans état d’âme sa version et sa vision des faits. Pourquoi donc vouloir faire croire à ses affidés que le cas soul to soul est lié à une volonté farouche de candidature en 2020 pendant que le président le 6 Aout 2017 a invité tous et toute à se présenter aux élections prochaines ?  En vérité, la question de la candidature de Guillaume Soro en 2020 ne dérange personne au sommet de l’état surtout après avoir été « libéré » publiquement par le président en des termes très claires.

Pourquoi donc Guillaume Soro, à travers, ses amis de la lettre du continent s’évertue à vouloir manipuler l’opinion nationale et internationale, en ébruitant toujours tous contacts avec lui mais surtout en voulant faire croire qu’il est tantôt courtisé tantôt être victime de chantage et de pression juste pour avoir une ambition présidentielle. Ayons tous le cœur net, Soro est libre d’être candidat. Cette question est évacuée depuis des lustres.

Cette roublardise dont il se fait de plus en plus adepte et reconnu pour, lui faudra des remontrances de la part de l’ex président du Nigeria Obasanjo, qui a entrepris de faciliter une rencontre entre les deux hommes sur demande de Guillaume Soro et qui a ébruité sans même qu’un arrangement ne soit trouvé. A cela faudra ajouter l’amertume de l’Imam Aboubacar Fofana du COSIM que Soro a diligenté une semaine avant le congrès auprès du président Ouattara afin d’obtenir une rencontre. Ce qui fut accepté par le président. Guillaume Soro fera miroiter même un retour au pays afin de participer au congrès du RDR. La suite on la connaît. C’est un courrier signé dans la presse pour justifier son absence. Le président du parlement se trouve en Russie à la recherche de Selfie avec le président Poutine pendant que son estime auprès de certaines autorités politiques et civiles de notre pays va décroissant.

Coulibaly Tieba Nakouzon

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here