Élections sénatoriales du 24 mars : Vers une razzia du rhdp

0
2

A quelques deux semaines des élections sénatoriales, toutes les conditions semblent réunies pour voir le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) rafler pratiquement tous les sièges du futur sénat ivoirien.

En dépit de quelques soubresauts qui minent son bon fonctionnement, le Rhdp reste une alliance forte et politiquement solide. Tous les candidats désormais connus sont dans le starting-blocks. Ils sont au total 66 postulants issus du Pdci-Rda, du Rdr et de l’Udpci qui défendront les couleurs de la coalition au pouvoir. Plusieurs observateurs de la scène politique ivoirienne concordent à l’analyse que l’on s’achemine indéniablement vers une razzia des Houphouetistes. << Le Rhdp va certainement confirmer sa prééminence dans le cadre de ses élections>, nous a confié Yaya Sylla, cadre et membre influent RDR de Daloa. Pour lui, si le Rhdp renforce sa cohésion, aucune alliance ou formation politique ne pourra la battre.

Comme ils viennent de le faire pour les sénatoriales, les Houphouetistes pourront en faire de même pour les élections municipales à venir ?  Selon nos sources, les partis politiques membres de la coalition seraient en réflexion sur le sujet, car cette fois la tâche s’annonce beaucoup plus difficile. En tous cas, Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et son aîné Henri Konan Bédié y tiennent. Contrairement aux élections sénatoriales, Les élections municipales suscitent beaucoup plus d’engouement et d’intérêts. Si le choix des candidats n’est pas bien ficelé et pensé, nous risquerons d’assister à une multitude de candidature indépendante.

Cheick Diawara

Lementor.net 

Auteur : Cheick Diawara

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here