Politique nationale – Retour sur les vérités de Kandia à Jean Louis Billon, le soldat perdu

0
2

Dans un de ses récents articles, lementor.net s’interrogeait sur la franchise et le sérieux du PDCI avec ses alliés du Rassemblement Des Houphoetistes pour la Démocratie et pour la Paix.  Eh bien ! Le double jeu et les manigances du plus vieux parti de Côte d’Ivoire sont enfin apparus au grand jour. Il n’y a plus aucun doute. Le PDCI est manifestement entrain d’enterrer le parti unifié.  Dans une déclaration en guise de motion de soutien à leur mentor pour 2020, les lieutenants d’Henri Konan Bédié clarifient et réaffirment ses intentions. La coalition au pouvoir est visiblement   entrain de battre de l’aile par la simple volonté d’Henri Konan Bédié. Disons le net, le PDCI à la mémoire courte.

« Considérant enfin que le président du parti est le premier militant actif du PDCI-RDA, Le réseau des cadres PDCI notre héritage exprime son indéfectible attachement et sa fidélité à Henri Konan BEDIE et lui réaffirme son entière confiance dans la conduite de notre grand parti le PDCIRDA » peut-on lire au dernier paragraphe de la motion instiguée par le porte de circonstance, Jean Louis Billion. L’homme d’affaires ivoirien en disgrâce avec le RDR va dans tous les sens. Billon est encore digne de confiance ? assurément pas, lui le militant opportuniste en quête d’affaires juteuses.

Lors d’un meeting des femmes du RDR de Cocody tenu ce weekend au II Plateau, la secrétaire générale du RDR n’a pas mâché sur les mots pour recadrer et mettre le soldat perdu à sa place.  

« Dès qu’il est rentré au gouvernement, il est devenu RHDP. Dès qu’il est sorti du gouvernement pour ses insuffisances, du coup il devient autre chose. Lui, on ne s’occupe pas de lui car, c’est un politicien alimentaire », arène la ministre de l’éducation nationale.

Cheick Diawara

Lementor.net

Auteur : Cheick Diawara

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here