An 2 de l’attaque de Bassam, Hamed Bakayoko : « La Côte d’Ivoire se bat pour maintenir la paix dans la sous-région et dans le monde »

0
29

« Cette sobre cérémonie traduit le souvenir de la nation, de l’Etat qui n’oublie pas un événement tragique, grave qui a marqué nos consciences et qui nous a mobilisé. Nous sommes au deuxième anniversaire du premier attentat que notre pays a connu, l’attentat criminel de Grand-Bassam, et il fallait venir ici en souvenir de nos martyrs, apporter notre compassion aux familles et à la ville, ». C’est en ces termes que le ministre de la défense, Hamed Bakayoko s’est souvenu de l’attaque terroriste de grand il y a exactement deux ans. C’était ce matin à grand Bassam à l’occasion de la commémoration du deuxième anniversaire de l’attaque qui a frappé la ville historique. A la tête d’une très forte délégation gouvernementale, Hamed Bakayoko a insisté sur l’importance de cette commémoration pour les autorités ivoiriennes.

En présence de diplomates, le ministre de la défense a assuré que la Côte d’Ivoire entend maintenir son rôle en faveur de la paix dans le monde. « La Côte d’Ivoire se bat pour créér la paix dans la sous-région et dans le monde », a-t-il indiqué.

Pour rappel, le 13 mars 2016, un commando de trois terroristes a ouvert le feu sur une des plages les plus fréquentées de Grand-Bassam située dans le quartier France. Le bilan de cette attaque revendiquée par Al-Qaida au Magrheb islamique est de 22 morts dont 3 terroristes et 3 militaires ivoiriens.

Cheick Diawara

lementor.net 

Auteur : Cheick Diawara

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here