Un jeune du RDR appelle Soro Kanigui à la sagesse et insiste : “ ceux qui sont contre le RHDP peuvent s’en aller”

0
3

Dans un communiqué paru ce Lundi 19 Mars 2018 signé  l’honorable député Kanigui Mamadou Soro,…….. le député s’oppose à LA MISE EN PLACE D’UN groupe parlementaire RHDP. UNE ATTITUDE QUI  nous interpelle sur notre sens d’engagement en tant que militant d’un parti et surtout de nos émotions qui laissent paraître par moment trop d’incongruités.

D’abord, le député qui réaffirme son appartenance en tant que militant du RDR ( ce qui n’est pas discutable au regard de son engagement pour l’accession du RDR au pouvoir d’État) a été élu sous la bannière d’un candidat indépendant tout simplement parce qu’il n’a pas reçu la bénédiction du RHDP, coalition des partis qui gère le pays depuis 2011 AUX CÔTÉS du Président Alassane Ouattara.

Ensuite, le député affirme que malgré les raisons fallacieuses pour rejeter sa candidature, il rejoint avec dignité et fierté son parti le RDR comme un fils prodige compte tenu du fait sûrement que le Président Henri Konan Bedié aurait souhaité que chaque parti garde son groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale après les élections tenues en RHDP. Chose que son parti, le RDR n’a pas RECUSÉE puisqu’il s’agissait d’une décision émanent d’un allié principal.

En tout étant de cause, notre député ne mentionne aucunement qu’il est allé demander l’avis des populations qui l’ONT élu en tant que indépendant avant de rejoindre le groupe parlementaire ….RDR.

Plus loin, le député affirme et soutient qu’il ne marquera pas son adhésion à un groupe parlementaire RHDP, lui le militant convaincu qui est sensé savoir que le 3ème Congrès Ordinaire du RDR qui a rassemblé les membres statutaires du Parti a validé la mise en place du Parti Unifié avec un chronogramme bien défini que le Président n’a pas manqué de mentionner lors de son discours à la nation le 06 Décembre 2017.

Mieux, le Président d’Honneur du Parti dont il n’ a jamais manqué de respect publiquement , a soutenu lors de son discours que le RHDP est une volonté de rassembler les enfants d’Houphouët-Boigny dans le but de maintenir le cap du développement de la Côte d’Ivoire après une décennie de crises qui n’a fait que mettre le pays en retard.

Le Président d’Honneur a également pris L’ENGAGEMENT devant les militants de conduire ce pays à bord sans exlusion aucune. Et donc ce Parti unifié sera la régénération d’une nouvelle classe politique,  dont la source d’inspiration partira de la grande vision que le Président Félix Houphouët-Boigny avait pour la Côte d’Ivoire.

Pour revenir sur le fond du communiqué, le député Kanigui Mamadou Soro s’est exprimé pour le citoyen lambda en étant un homme libre et sans engagement. Mais lorsqu’un individu décide d’appartenir à un parti politique en tant que membre statutaire, sa liberté d’expression et ou de décision, est fonction de celle de l’ensemble des militants du parti dont les décisions sont prises soit au cours d’un bureau politique, d’une réunion de secrétariat ou au cours d’un congrès. À condition qu’il rende sa démission du RDR officiellement.

Dans le fond, le député Kanigui Mamadou Soro manque de sagesse, car son communiqué tente de désavouer le Président de la République, Sem Alassane OUATTARA, Président d’Honneur du RDR. Sinon comment  COMPRENDRE QUE lui QUI EST sensé avoir approuvé les résolutions du 3ème Congrès se permet une telle sortie incongrue alors que l’ensemble des militants ont donné leur accord pour le PRINCIPE du RHDP non seulement lors des travaux du pré Congrès et surtout au  Congrès. Accord donc qui a permis la mise en place d’une nouvelle Direction avec une feuille de route clairement définie.

Le député tente de faire croire à l’opinion que le Président d’Honneur, la Présidente du Parti, le 1er Vice-président, les 33 vices-présidents et le Secrétariat Général du RDR tentent un « braquage » politique contre les militants du RDR. Ce qui est une insulte pour l’ensemble des militants et des cadres.

Le député Kanigui Mamadou Soro en tant que membre statutaire a cru bon en son nom, de produire un communiqué pour dénoncer un processus irréversible.

Nous rappelons que le Président d’Honneur a clairement dit au cours du Congrès que ceux qui sont contre le RHDP peuvent s’en aller.

Que le député Kanigui Soro sache que les militants y compris ceux de sa circonscription sont et seront en phase avec le Président Alassane Ouattara qui n’a jamais trahi ou abandonné ses militants depuis l’OPPOSITION jusqu’à ce jour.

Signé Keita Aboulaye

Secrétaire National à la Communication du RJR

NB : le titre est de la rédaction

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here