Élections sénatoriales: Le Pdci fait chuter le Rhdp à Yamoussoukro

0
4

Plus 7000 grands électeurs étaient appelés aux urnes ce samedi 24 mars  pour élire pour la première fois des Sénateurs en Côte d’ivoire. En attendant les résultats définitifs du scrutin, les informations qui nous parviennent font état d’énormes surprise notamment dans les zones dites bastion du Pdci.

Ceux qui sont encore sceptiques à l’idée de la mise en place du parti unifié vont certainement tirer les leçons de cette debacle électorale de Yamoussoukro  et revoir leur position,du moins s’ils sont sincères.

Ne dit-on pas que c’est au pied du mur que l’on voit le vrai maçon ? Qui aurait cru. Or donc le Pdci pouvait tomber à Yamoussoukro, une zone de surcroît censé être une de ses bases. Le parti d’Henri Konan Bédié en a pris plein dans le visage.  La liste du Rhdp dans le district autonome de Yamoussoukro conduite essentiellement pas des candidats issus du plus vieux parti de Côte d’ivoire ne goûtera pas au bonheur de siéger au sénat.

Que retenir de cette étonnante défaite?

Le constat est clair , le Pdci n’est pas aussi solide qu’on veuille nous fait croire. Henri Konan Bédié et ses condisciples ont une mauvaise appréciation ou du moins font une mauvaise lecture de la géopolitique ivoirienne. Tout laisse croire après cette claque que la  création du parti unifié est plus que nécessaire pour la cohésion et la consolidation des acquis du Rhdp.

Cheick Diawara

Lementor.net

Auteur : Cheick Diawara

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here