Amélioration des opérations de maintien de la paix des Nations Unies : Le Ministre Hamed Bakayoko plaide pour une synergie des forces

0
31

Du 23 Mars au 2 Avril se tiennent à New-York les réunions du Conseil de Sécurité des Nations unies dont la Côte d’Ivoire est membre non-permanent.

A la tête de la délégation ivoirienne, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a pris part à un débat public de haut niveau autour du thème: « Actions collectives pour l’amélioration des opérations de maintien de la paix des Nations Unies ».

Selon nos correspondances, l’intervention du collaborateur d’Alassane Ouattara a tenu en haleine la grande assemblée du conseil de sécurité des des Nations unies. Il a ainsi appelé les États membres de l’Onu à fédérer les forces et les énergies pour assurer la paix et la stabilité du monde.

Hamed Bakayoko a également partagé l’expérience ivoirienne en matière de défense et de sécurité pour le maintien de la paix.

En marge des travaux, le ministre d’Etat rencontrera les dirigeants de l’Organisation des Nations Unies, notamment monsieur ANTONIO GUTERRES, Secrétaire Général des Nations Unies ainsi que monsieur MARK RUTTE, Premier ministre du Royaume des Pays-Bas dont le pays assure la présidence du Conseil de Sécurité pour le mois de mars 2018.

Cheick Diawara

Lementor.net

Auteur : Cheick Diawara

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here