Conseil des ministres : Le prix du kilogramme du cacao maintenu à 700f

0
10

Le conseil des ministres tenu hier, a vu le gouvernement ivoirien prendre d’importants mesures pour le bien-être des populations.

Au terme donc de cette assise gouvernementale, il a été décidé, pour le compte de la campagne intermédiaire que le prix du kilogramme du cacao soit maintenu à 700fcfa. Pour le ministre, << la tradition veut que le prix de la campagne intermédiaire soit inférieur à celui de la campagne principale puisqu’il y a une décote relative à la qualité moindre des productions, mais malgré cela, le conseil café-cacao a décidé de maintenir à 700fcfa le prix pour la campagne intermédiaire>>, a-t-il informé. S’agissant la mise en place effective du sénat, les choses se précisent fort bien. À cet effet, selon le communiqué final du conseil, l’élection du président du sénat se tiendra le 05 avril, ce après la publication des résultats définitifs la veille, c’est à dire le 04 avril. La deuxième fera sa rentrée solennelle le 10 février à Yamoussoukro à en croire le porte-parole du gouvernement.

Poursuivant, Bruno Koné a annoncé la prorogation d’un mois la période d’identification des abonnés de téléphonie mobile jusqu’à 30 avril. L’objectif de cette mesure est de permettre aux éventuels retardataires de se conformer à cette exigence. Selon lui, seulement 60% des abonnés ont été identifiés.

Cheick Diawara

Lementor.net

Auteur : Cheick Diawara

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here