Visite d’amitié en Côte d’Ivoire : Georges Weah salue les progrès réalisés par Alassane Ouattara

0
8

Le Président libérien , Georges Weah est arrivé à Abidjan cet  après-midi. Il a été accueilli  à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, par le Président de la république Alassane Ouattara .

C’est exactement à 15h40mn  (GMT et heure locale) que le gruman  présidentiel ivoirien transportant    le tout nouveau  chef de l’Etat  libérien  a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët .

Cette visite en terre ivoirienne est la première de Georges weah en sa qualité de Président de la république du Liberia. ado weah

Les relations diplomatiques entre ces deux pays frontaliers remontent  depuis le 31 juillet 1961. Depuis lors, la Côte d’Ivoire et le libreria entretiennent de très bons rapports bilaterales. 

Nous y reviendrons

Cheick Diawara

Lementor.net

Visite d’amitié en Côte d’Ivoire : Georges Weah salue les progrès réalisés par Alassane Ouattara

En visite d’amitié depuis cet après-midi en Côte d’ivoire, le président libérien fraîchement élu, Georges Weah n’est pas resté indifférent devant les progrès remarquables du président ivoirien en termes de développement. Ce, en dépit de la grave crise post-électorale qu’a connu notre pays. Au cours du point de presse animé conjointement par les deux chefs d’Etat, l’ancienne gloire du football a salué les efforts et prouesses de son homologue.

 « La Côte d’Ivoire a réalisé d’énormes progrès sous l’impulsion du Président Ouattara », a-t-il reconnu. Le Président libérien a ensuite émis son vœu de voir les deux pays renforcer davantage leur coopération.

À cet effet, il a fait savoir que son pays reste ouvert. Le Président ivoirien quant à lui a rassuré son hôte sur le renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Liberia.

Cheick Diawara

Lementor.net

Auteur : Cheick Diawara

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here