Les jeudis du Rhdp : Une tribune pour comprendre l’action gouvernementale

0
6

Les Ivoiriens devront désormais s’y habituer. Tous les derniers jeudis du mois, ils auront rendez-vous avec  » Les Jeudis du Rhdp, une tribune d’informations et d’échanges sur les actions du gouvernement. Pour ce tout premier numéro tenu exceptionnellement ce vendredi 06 avril, l’amphithéâtre de l’institut polytechnique des sciences et techniques de la communication, a fait son plein. Étudiants, opérateurs économiques, artisans, transporteurs, paysans…toutes les composantes de la société ivoirienne y étaient représentées. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui initialement devait animer la conférence s’est vu être empêché compte tenu de ses nombreuses tâches. Mais il a tout de même tenu à présenter ses excuses à l’assemblée par la voix de la secrétaire générale du Rassemblement des Républicains, Kandia Camara.

En lieu et place du premier ministre, le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, s’est prêté avec brio à l’exercice. Dans un brillant exposé, le technocrate ivoirien a convaincu plus d’un sur son expertise en matière de gestion. Il a ainsi passé en revue les actions et les chantiers du gouvernement. Évoquant la question de la cherté de la vie qui visiblement intéressait plus l’assemblée, le ministre de l`industrie et des mines par intérim a rassuré le public de l’engagement et la volonté du gouvernement à réduire le coût élevé de la vie et améliorer au mieux les conditions de vie des Ivoiriens.

<< Le président Alassane Ouattara est soucieux du bien-être de ces concitoyens. D’importants mesures sont en cours d’exécution afin de faire véritablement face à cette situation>>, a-t-il indiqué. Selon Souleymane Diarrassouba, les perspectives sont bonnes et il y a de quoi à espérer. Son optimisme il l’a partagé à ses interlocuteurs du jours.

Ce premier numéro,  » les jeudis du Rhdp  » à tenu toutes ses promesses. Vivement le prochain numéro au grand bonheur des ivoiriens

Cheick Diawara

Lementor.net

Auteur : Cheick Diawara

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here