Adama Bictogo à propos du ‘’non’’ de l’UPCI : « Je demande plus de maturité politique à Soro Brahima »

0
105

Le président du comité d’organisation du 4e congrès extraordinaire du Rassemblement des Républicains (RDR), était cet après-midi (hier 02 Mai 2018), l’invité de la rédaction du quotidien l’intelligent d’Abidjan. Avec la presse nationale, Adama Bictogo a fait le tour des questions politiques du moment, mais aussi et surtout du prochain congrès extraordinaire de son parti prévu pour ce samedi 05 mai au palais des sports de Treichville.

Plusieurs thématiques ont ainsi été abordées entre autres, le « non » surprenant de l’UPCI au projet du parti unifié. Sur la question, le député d’Agboville n’est pas passé par mille chemins pour dire ce qu’il pense de cette décision-trahison. « Je voudrais interpeler mon frère Ibrahima Soro et lui demander plus de maturité politique », a-t-il lâché. « Il ne peut pas avoir pendant toute la semaine échangée avec nous et aller structurer son propre désaveux », a poursuivi Bictogo s’agissant de l’acte du président de l’Upci. 

Pour le secrétaire général chargé de la mobilisation du RDR, l’Upci a manqué de respect à ses alliés du Rhdp.  Qu’à cela ne tienne, Adama Bictogo se veut rassurant sur l’avenir du Rhdp unifié. « Le Rhdp unifié se fera. Tout le monde y croit, les Présidents Ouattara et Henri Konan Bédié encore plus », avoue-t-il.  L’un des sujets qui aura retenu l’attention des uns et des autres reste la question de l’alternance en 2020. A ce propos, le Pco du 4e congrès extraordinaire du RDR s’inscrit dans la vision de son mentor, le Président Alassane Ouattara. Pour lui en effet comme il l’a déjà indiqué maintes fois le Chef de l’Etat, le meilleur profil au sein du Rhdp unifié sera désigné pour succéder au Président de la république.  S’agissant du prochain congrès extraordinaire de son parti dont il est le Pco, Adama Bictogo a une fois de plus réitéré son appel à une mobilisation exceptionnelle des militants et sympathisants du RDR.

 

 

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here