Destitué de ses fonctions de porte-parole : voici ce que le ministre Adjoumani à l’intention de faire

0
715

Qui a donc signé la décision de mettre en fonction de nouveaux porte-parole au sein du PDCI-RDA ? en tout cas, tout porte à croire que cette décision de démettre l’éléphant du zanzan de ses responsabilités de porteur de la parole s’est faite dans la précipitation. Cependant, le sort de Billon était scellé depuis peu. (Nous y reviendrons une fois de plus).

La veille pourtant Bédié et le ministre Adjoumani avaient eu une séance de travail décrite comme « tranquille ». Le sphinx n’a rien laissé transparaitre où n’avait pas à ce moment précis décidé de la mise à l’écart de son collaborateur. Le ministre Adjoumani lui-même marque son étonnement : « Je n’ai pas été informé. La veille de la décision, j’étais avec le président Henri Konan Bédié et notre rencontre s’est très bien passée ».

Cette dernière information portant sur une séance de travail entre Bédié et son ministre semble être le lieu du crucifix du ministre Adjoumani. A cette réunion, il aurait été semble-t-il question du RHDP et de la vision du ministre sur la question ; mais surtout les échanges auraient porté sur 2020 et ce que devrait faire le PDCI.

Le ministre Adjoumani aurait bien répondu mais aurait tout dit sauf ce que le sphinx voulait entendre. A savoir que 2020, c’est pour le PDCI et ceci n’est pas négociable. En quittant Daoukro, Adjoumani croyait avoir marqué un grand coup dans le débat interne au PDCI quant à la bonne formule qui sauverait l’alliance des Houphouetistes surtout.  On le sait, Adjoumani Kobenan ne cache pas sa préférence pour le parti unifié et Bédié semble l’avoir entendu de vive voix de son « bon petit » en personne. Cette aubaine a donc été saisit par les radicaux qui ont insisté auprès du sphinx afin de procéder à un éloignement dont ils rêvaient depuis des lustres.

Que fera donc le ministre face à cette mise « mort » politique tant souhaitée par Guikahue et son entourage ? le concerné lui-même se veut serein mais surtout discipliné face à une décision injuste, prise à son insu : « J’ai donc appris l’information, comme tout le monde, par voie de presse. Mais si telle est sa volonté, que celle-ci soit faite. Je n’ai pas à m’insurger ou à justifier les décisions de mon président ».

Aujourd’hui, au PDCI, il est clair de souligner que la bataille larvée entre pro-RHDP et anti-RHDP est en train de devenir ouverte et publique. Le premier a payé cher dans cette guéguerre est le ministre Adjoumani mais il est clair que l’autre camp ne restera pas sans bouger au risque de se faire tous muselés par Guikahue et ses amis qui semble t’il ont le président Bédié avec eux pour ne pas dire devant eux dans ce conflit.

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire