Municipales 2018 : Quand les ‘’boucantiers’’ et hommes de showbiz se lancent dans la course

0
192
Cote d'Ivoire Elections Concept - Ivorian Flag and Vote Badges 3D Illustration

Les prochaines élections municipales nous réservent bien des surprises. En tout cas, au regard des velléités de candidatures, nous sommes visiblement partis pour assister à l’une des élections locales les plus ouvertes. Même les ‘’boucantiers’’ et autres personnalités du show business ivoirien s’y intéressent.

Dans la commune de Cocody, le jeune Souleymane Kamagaté plus connu sous le sobriquet ‘’l’homme Saga’’ annonce déjà les couleurs pour la circonstance. Il se présente ainsi comme le candidat de la jeunesse. L’homme Saga se revendique de la trempe des jeunes ‘’boucantiers’’ cybercriminalité. D’ailleurs, toute l’histoire de son pseudonyme ‘’L’homme Saga’’ tient sa racine de Douk Saga dit « la sagacité ». Certaines personnes le taxent de ‘’brouteur’’ (Cybercriminel), mais l’homme avoue ne s’être jamais adonné à cette pratique. Qu’à cela ne tienne, Souleymane Kamagaté croit en ses chances de ravir le gros lot lors de ces municipales et entend aller jusqu’au bout de son rêve ; celui de devenir un jour le maire de la commune chic de Cocody.

Si la candidature du jeune ‘’Boucantier’’ surprend plus d’un, celle par contre du producteur et manager d’artistes, Jose Touré n’est plus un secret. C’est à Adjamé que ce dinosaure du showbiz Ivoirien et même Africain entend briguer la municipalité. L’homme selon nos sources a déjà investi le terrain. « Je suis candidat à la mairie d’Adjamé. Ça ne sera pas facile, mais sachez que rien n’est impossible à celui qui croit. Seul je ne pourrais pas y arriver, mais ensemble nous réaliserons de grandes choses pour Adjamé. Nous avons la compétence et l’intelligence pour y parvenir. Nous avons une vision pour notre commune et nous y croyons de toutes nos forces », a- t-il déclaré récemment depuis les Etats-Unis où il réside. En dépit de sa volonté à y aller, José Touré est bien conscient de la complexité du terrain et veut se donner les moyens pour détrôner le maire actuel Sylla Youssouf, lui aussi candidat à sa propre succession.

 A Boundiali, l’ex-manager d’Alpha Blondy est encore candidat comme en 2013. Membre du Rdr, Le Directeur du Palais de la culture a même sollicité le parrainage de son parti pour ces élections.  Cette année pour lui semble être la bonne. 

 Selon nos informations, le célèbre ‘’boucantier’’ Abou Bandit de Kabongo, serait prêt à s’engager dans la course à Daloa. Ce natif de la cité des antilopes a même, à travers une vidéo postée via les réseaux sociaux il y de cela un bon moment, évoqué ses ambitions pour la mairie de Daloa.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here