Yopougon, le maire de Yopougon, Gilbert Koné KAFANA offre des vivres aux musulmans pour la rupture du jeune.

0
15

C’est devenu une tradition pour le 1 er magistrat de la commune de Yopougon, Gilbert Koné KAFANA a offert ce mercredi 30 mai 2018, 10 tonnes de sucre et 05 tonnes de riz pour soutenir des musulmans au cours de ce mois du jeûne.

La remise officielle desdits dons a eu lieu en deux temps ; une première remise à l’organisation religieuse à la Mosquée du responsable local du COSIM- Yopougon, l’Imam Ally Ouattara, qui y était représenté par l’Imam Diabaté Adam, Secrétaire Général de Cosim-Yopougon.

Le représentant du maire, Coulibaly Issifou, 1 er Adjoint au maire, a expliqué le geste du maire de la plus grande commune de Cote d’Ivoire : « En cette période mois de jeûne et d’adoration, le maire Gilbert Koné KAFANA ne peut que soutenir et exprimer sa solidarité envers tous les musulmans de la commune, en offrant ce qui est approprié.» a-t-il indiqué.

Si les confédérations religieuses que sont le CISIM et le CODIS reçoivent des dons de la part du maire, il faut souligner qu’à côté de ces organisations qui forment de collèges d’imams, les mosquées de la commune, environ une soixantaine, et les groupes de communautés sociologiques font également partie des bénéficiaires de l’appui en  vivres du conseil municipal pendant le mois de Ramadan.

Après le COSIM-Yopougon, la délégation conduite par le 1 er Adjoint au maire Coulibaly Issifou, accompagné pour l’occasion de la Sénatrice Mama Ouatara et du député Doumbia Yaya, a rendu visite aux imams du CODIS à la mosquée Tawfiq du quartier Wassakara. Objectif, leur remettre leur part du don du député-maire Gilbert Koné KAFANA en ce mois d’adoration et de pénitence des musulmans.

Des bénédictions formulées par les imams dans les deux mosquées ont mis fin à ces remises symboliques.

Auteur : Service Com

Source : Service Com

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here