Daloa / Choix des candidats pour la municipale au Rdr : Les six candidats restent campés sur leurs positions en dépit des négociations

0
372

Le choix des candidats aux prochaines élections municipales pour le compte du Rdr n’est pas sans difficultés dans plusieurs zones. C’est le cas à Daloa, où les premières médiations ont échoué. C’est dimanche dernier en effet que le vice-président chargé de la région du Haut-Sassandra et de la Marahoué, Mathieu Babaud Darret a convié les six prétendants à une rencontre à la rue Lepic, avec pour objectif de dégager un consensus.

Cette rencontre selon nos informations s’est muée en un véritable dialogue de sourds. Campés sur leurs positions tels des robots, ces 6 candidats sont visiblement déterminés à aller jusqu’au bout de leurs ambitions. Certains candidats que nous avons pu avoir dénoncent la méthode de recherche de consensus. « On ne peut comme ça demander à des candidats de trouver un consensus. Sur quelles bases nous allons dégager ce choix. Si les choses continuent comme ça, il est clair que chacun restera sur sa position », accuse un des postulants à la mairie de Daloa, avant d’ajouter. « Il n’y a pas de volonté de nous voir nous entendre. Cela répond certainement à une stratégie, car nous savons que la direction a un agenda caché relativement au cas de Daloa ». Devant l’hostilité des uns et des autres, le vice-président a décidé de transmettre le dossier à la direction du parti qui va alors trancher. « Mon rôle est de créer le cadre pouvant vous permettre de vous attendre faire un choix consensuel. S’il n’y a pas d’entente, c’est la direction qui va juger », indiqué Babaud Darret.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here