La Fesci menace de marcher sur la présidence

0
211

La fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), par la voix de son secrétaire général Assi Fulgence Assi a annoncé une marche sur le palais de la présidence du Plateau. C’était lors d’un meeting ce mercredi 26 juin à l’université université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. L’organisation estudiantine exige ainsi la libération sans condition des étudiants incarcérés à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). 

« La plupart des cités universitaires d’Abidjan sont fermées, nous avions demandé aux autorités leur réhabilitation. En effet, sur douze cités universitaires à Abidjan, seulement quatre ont été réhabilitées. Cela est une injustice », a dénoncé le secrétaire général de la Fesci.

Selon lui, sa structure aurait déposé un mot d’ordre de grève auprès des autorités depuis le 28 mai dernier. « Certains de nos camarades qui portaient des tee-shirts à l’effigie de la Fesci ont été interpellés par la police à la sortie de l’université et transportés à la Maca. Et jusqu’à ce jour, ils y sont toujours. Nos camarades n’ont commis aucun acte répréhensible », informe-t-il.

Il est important de rappeler que la FESCI est citée dans plusieurs crimes et exactions lors de la grave crise politique qu’a traversé notre pays de 2002 à 2011. Cette organisation qui s’est aussi distinguée comme un bras armé du Front Populaire Ivoirien a laissé de mauvais souvenirs dans le monde estudiantin et scolaire en général mais aussi dans les communautés locales qu’ils n’hésitaient pas à dépouiller de leurs biens. Est-ce le réveil du monstre ? les mois à venir nous situerons.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here