Révision de la liste électorale/ Présumés centres d’enrôlement parallèles au Plateau : La CEI annonce l’ouverture d’une enquête

0
96

L’opération de révision de la liste électorale qui a pris fin dimanche dernier ne s’est pas déroulée sans brouille dans la commune du Plateau. Le Pdci accuse en effet ses adversaires, notamment Fabrice Sawegnon et Ouattara Dramane, tous deux candidats à la mairie du Plateau, d’avoir créé des centres d’enrôlement parallèles pour procéder à une transhumance d’électeurs, chose interdite par la Commission Electorale Indépendante.

Le délégué communal du vieux parti, Yéboué Angoua croit dur comme fer à cette pratique. Il a avoué avoir infiltré ces réseaux et découvert qu’un bureau d’enrôlement a été ouvert pour Ouattara Dramane à EPP Akekoi 1 a Abobo et à EPP Ecole les petits derrière l’immeuble Roche à Treichville pour Fabrice Sawegnon.

Saisie du dossier, la Commission Electorale indépendante (CEI) a annoncé l’ouverture d’une enquête sur ces présumés centres parallèles. « Nous avons vu dans la presse qu’il y avait un problème de fraude massive au Plateau. Ceux qui se plaignaient nous ont remis leurs dossiers et nous avons pris l’engagement de mener des investigations utiles et nécessaires pour voir de quoi il s’agit », a laissé entendre Gervais Coulibaly, deuxième président de l’institution électorale.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here