Voici l’ossature du futur gouvernement: Ouattara sera sans état d’âme

0
85

Annoncée depuis peu, la dissolution du gouvernement est intervenue ce mercredi 04 juillet. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui a ainsi présenté au Président de la république la démission du gouvernement a été aussitôt reconduit par le Chef de l’Etat.  

Alassane Ouattara  a instruit son nouveau premier ministre de composer une équipe gouvernementale constituée de personnalités issues du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix, (Rhdp) et de la société civile. Alassane Ouattara selon nos sources ne veut plus faire de choix complaisant. Il aurait insisté sur la qualité des membres de ce futur gouvernement. Fini donc le temps de la reconnaissance. Ouattara va se séparer des bras cassés de l’ancien gouvernement.

Pour les deux années qui lui restent, le président de la république veut aller assez vite sur les dossiers et autres grands chantiers en cours. Avec le premier ministre, les consultations se poursuivent. Un quota de personnalité aurait été demandé aux partis membres du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp). « Il nous a été demandé une liste de cadres issus de notre parti politique relativement à la formation de ce gouvernement », nous a confié un responsable de parti membre de la coalition au pouvoir. Des universitaires et technocrates  issus de la société civile feront leur entrée dans ce gouvernement qui ira certainement jusqu’au terme du mandat présidentiel.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here