Affaire imam Aguibou Touré : Le procureur de la république fait des précisons

0
63
Adou Richard Procureur de la Republique

Aguibou Touré, l’imam qui s’est rendu coupable de propos tendant à inciter à la haine continuent de susciter beaucoup de réactions notamment sur les réseaux sociaux. Fort de l’ampleur que prend cette affaire, le procureur de la république a animé une conférence de presse afin d’y apporter des éclaircissements. « Lesdits propos également xénophobes, contraires à la loi parce qu’incitant à commettre des infractions sont punis par les articles 196 et 200 du code pénal. 3,6, 8 et 10 de la loi numéro 2015/493 du 7 juillet 2015 portant répression du terrorisme », a-t-il précisé d’emblée.

le procureur Adou Richard a tenu à rappeler à l’opinion que les poursuites engagées devant le juge d’instruction ne sont ni contre une communauté ni contre une religion.  Elles sont plutôt dirigées contre une personne ayant tenue propos contraire à la loi.

Le dossier se trouve en ce moment entre les mains du juge d’instruction pour approfondissement. Les faits reprochés à l’imam ont des peines allant de 5 à 10 ans de prison selon le procureur de la République.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here