Affaire Soro Kognohon – les accusations fallacieuses de Kanigui Soro et du RACI

0
206

C’est avec tristesse que la Côte d’Ivoire a appris le décès de jeune Soro Kognohon dans la ville de Korhogo suite à des heurtes entre certains militants du RACI et des personnes dont l’identité n’est pas encore connue. Il faut rappeler que deux personnes ont été arrêtées et sont aux mains des forces de l’ordre. Pour l’instant, nous sommes dans l’impossibilité de parler avec précision du jeune Soro Kognohon qui a malheureusement perdu la vie le samedi 7 Juillet 2018.

Il est cependant important de revenir sur un fait qui a fortement marqué les esprits à la suite de l’annonce de l’incident malheureux et mortel de Korhogo. Il a été facile et loisible de constater des accusations dirigées contre certaines personnalités et ressortissants de la ville de Korhogo. Bien avant, le RACI avait annoncé 17 blessés graves qui ne sont pas jusqu’à ce jour présentés. Ou sont donc passés ces 17 personnes blessés suite aux affrontements.

Ensuite Amadou Coulibaly dit Am’s a été indexé comme étant l’instigateur de cette attaque contre le RACI selon les propos et les allusions de Soro Kanigui lui-même. Nous savons tous que Am’s Coulibaly était auprès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly à Dabakala où celui-ci présidait une journée d’hommage et de reconnaissance envers le chef de l’état. Soro Mamadou Kanigui a lui-même lors de sa conférence portée la même accusation contre « petit amadou ». Aux premières heures, le RACI avait donné l’impression que Am’s Coulibaly était à Korhogo au moment des faits avant de par la voix de son président changé de version en le présentant comme l’instigateur.

La deuxième personne que le RACI a bien voulu trainer dans la boue et la délation est Lassina Ouattara dit LASS PR. Selon le RACI et Soro Kanigui, c’est le véhicule de Lass PR qui aurait déversé les assaillants sur les lieux du crime et a donc clairement insinué son implication. Nous avons appris et vérifié que Lass PR se trouvait dans le sacre à Karakoro dont il est originaire.

Finalement, le président de la jeunesse RDR de la ville de Korhogo Gédéon Coulibaly était d’après les témoignages celui-là qui a conduit l’expédition punitive contre les militants de Soro Kanigui. Ils affirment l’avoir vu sur le lieu de la confrontation. Aujourd’hui nous savons que Gédéon Coulibaly, qui a produit un communiqué, était à une cérémonie de remise de véhicule médical (ambulance) au centre de santé de Koborokoura à 100 kilomètres de Korhogo.   

D’où vient-il donc que le RACI et son président, dans ses moments douloureux aient choisi la délation, la désinformation et la voix des accusations gratuites contre des personnes avec qui ils échangent sans problèmes. Il ressort de nos investigations que le RACI soutient un candidat à Korhogo pour les municipales. Et donc pour eux, il faut dès lors éliminer tous ceux qui peuvent les empêcher d’atteindre leurs objectifs politiques dans la ville et dans la région.

Soro Kanigui, député de Sirasso et ressortissant de la région de Korhogo devrait donner les vraies motivations de toutes ces fausses accusations. Dans un état de droit, il devrait avec son organisation répondre devant la justice de notre pays.

Auteur : la redaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here