Assemblée Générale Constitutive du Rhdp : Un tournant historique dans la vie politique ivoirienne…

Les préparatifs de la toute première Assemblée Générale Constitutive du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), prévue pour demain 16 juillet, vont bon train. Toutes les commissions mise en place pour l’organisation sont réunies et à pied d’œuvre. Cette Assemblée qui constitue manifestement un tournant historique va fonder la mutation de tous les partis membres de la coalition au pouvoir vers le parti unifié Rhdp. Le Rdr, le Pit, le Mfa, et l’Upci qui ont tous ratifié l’accord politique de la création de ce parti unifié avant d’adopter ses textes fondateurs marqueront d’un point d’honneur ce grand rendez-vous, celui des enfants de Félix Houphouët Boigny.

Projet cher au président de la République, le Rhdp unifié verra le jour demain. « Je lance donc un appel à l’endroit de tous nos militants pour que ce lundi tous viennent à l’hôtel Ivoire à l’occasion de la grande célébration du parti unifié puisque ce sera l’Assemblée constitutive », a lancé récemment le ministre Adjoumani Kobenan Kouassi à l’endroit des militants du Pdci partisans du parti unifié. Le président Ouattara Siaka a mis ses militants en ordre de bataille pour la circonstance. Le Pit est prêt pour la cause. L’Upci est engagé. Le Rdr va déployer sa force. Tous les ingrédients sont réunis pour assister à une Assemblée historique. Plus de 5000 participants sont attendus demain au Sofitel Hôtel.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net