Mairie du Plateau : Pourquoi Akossi Bendjo a été révoqué de ses fonctions de maire

0
324

Le maire de la Commune du Plateau, Noël Akossi Bendjo, a été révoqué, mercredi, à l’issue d’un conseil des ministres, présidé par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour ‘’graves déviations dans la gestion publique, faux en écritures publiques’’.

Selon le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, cette décision fait suite à une série de missions de contrôle diligentées dans la commune du district d’Abidjan. Ce contrôle poursuit le porte-parole, a révélé entre autres de graves déviations dans la gestion de la commune, des faux en écritures publiques.

Cette révocation intervient donc au regard de la gravité des faits. « Les enquêtes sont en train d’être menées pour consolider les chiffres exacts. Il ne s’agit pas d’une question politique. Nous sommes en application des textes en vigueur », a-t-il précisé.

Notons que depuis deux semaines le directeur financier de la mairie du Plateau est en détention à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan pour les mêmes délits. Selon diverses sources, un mandat d’arrêt serait rédigé en l’encontre de l’ancien maire du Plateau. Le nom du remplaçant du proche d’Henri Konan Bedié n’est pas encore officiellement connu, mais beaucoup évoque la piste du frère ainé du ministre d’Etat Hamed Bakayoko, Zoumana Bakayoko, le premier adjoint au maire.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here