Journée nationale de l’excellence : Le Chef de l’Etat exhorte les ivoiriens à plus d’engagement dans le travail

0
57

La salle des pas perdus du Palais de la Présidence, a abrité ce lundi 06 aout la cérémonie de remise des Prix d’excellence 2018. A cette occasion, Le Président de la République, Alassane Ouattara, a réitéré son appel à ses compatriotes pour plus d’engagements dans le travail et dans l’union, des attitudes qu’il juge indispensables à la réalisation de l’ambition partagée de parvenir à hisser la Côte d’Ivoire au rang des nations émergentes d’ici 2020.

Le Chef de l’Etat a indiqué que la Journée Nationale de l’Excellence, qui est devenue désormais une tradition républicaine, est une tribune privilégiée pour rendre chaque année, un hommage mérité aux lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur travail. Après avoir félicité le Premier Ministre pour avoir conduit avec efficacité le processus de sélection des Lauréats de l’Edition 2018, mais également pour ses actions à la tête du Gouvernement, le Président de la République a indiqué aux Récipiendaires que grâce à leur ardeur au travail, leur conscience professionnelle et leur persévérance, ils sont aujourd’hui des champions que la nation célèbre. Il les a donc félicités chaleureusement pour leurs efforts mais, a tenu à préciser que leur responsabilité est désormais grande car, ils doivent demeurer de véritables modèles pour susciter une saine émulation et semer les graines de l’excellence. « Vous incarnez la Côte d’Ivoire nouvelle à laquelle nous aspirons tous les jours », a-t-il félicité. 

Avant lui, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Président du Comité National du Prix d’Excellence, a tenu à remercier le Président Alassane OUATTARA, pour avoir accepté de présider en personne, comme les années précédentes, la présente cérémonie de remise des Prix d’Excellence. A ses remerciements, il a associé la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, pour sa présence distinguée à chaque Edition de ce rendez-vous de la célébration du mérite. Pour le Chef du Gouvernement, la présence constante du Président de la République traduit son attachement personnel aux valeurs du travail, du mérite et de l’excellence.  Notons que les premiers Lauréats de chaque catégorie ont reçu, chacun, en guise de récompense, un trophée, un diplôme et un chèque d’un montant de Dix millions (10. 000. 000) de F CFA des mains du Chef de l’Etat, de la Première Dame et de plusieurs autres personnalités. Pour cette Edition 2018 de la Journée Nationale de l’Excellence, sur 77 personnes ont été distingués.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here