Divo/Élection Municipale du 13 octobre : Vers le duel Famoussa Vs Amédé…

0
260

Les élections municipales du 13 octobre s’annoncent particulièrement tendues dans la commune de Divo. Deux candidats issus du Rhdp Unifié sont partis pour s’affronter. Il s’agit en effet du ministre Amédé Kouakou, tête de liste du Rhdp à Divo et de Famoussa Coulibaly qui revendique la bannière de son parti, l’Udpci et qui prétend répondre à l’appel de ses concitoyens. Lors d’une conférence de presse tenue récemment, le député de Divo a indiqué qu’il ne renoncerait pour rien au monde à son ambition de briguer la mairie de la commune. Selon une source proche du parlementaire, une médiation aurait été engagée par le Rhdp en vue d’obtenir le retrait de Famoussa Coulibaly. Un poste d’adjoint au maire lui aurait été même proposé dans ce sens. Si le collaborateur de Mabri Toikeuse maintient sa candidature, il croisera le fer avec Amédé Kouakou. Ce duel certain fait déjà l’objet de craintes dans la capitale du Loh Djiboua, car les populations ont encore en mémoire les violences occasionnées par les élections législatives de 2016. La tension sur le terrain est de plus en plus vive. La pré-campagne bat son plein. « Amédé a beaucoup d’argent. Il achète pratiquement les électeurs et militants. Mais Famoussa est l’enfant du peuple. Il est beaucoup proche des populations. C’est lui le choix des « divolais », fait savoir un partisan du député.

Par contre du côté du Rhdp unifié, on estime que Amédé a beaucoup plus de chances de remporter ces élections, car il aurait bien préparé le terrain. « Il bénéficie de l’apport déjà garantie des bases proches du RDR, de certaines autochtones de la ville de Divo mais surtout bénéficie de sa position ministérielle. Depuis des lustres, le ministre parcourt tous les recoins de la cité » renchérit un inconditionnel du ministre Amédée Kacou

En tout cas à Divo, tout le monde retient son souffle. Le match Amédé vs Famoussa sera palpitant, espérons sans violence.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here