Après la célébration de l’Armistice de 1918 à Paris : Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a regagné Abidjan lundi soir

0
2

A l’issue de la cérémonie de l’Armistice de 1918, tenu le 11 novembre dernier à Paris, plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement dont le chef d’Etat ivoirien Alassane Ouattara ont pris part, dans l’après-midi, à la première édition du Forum de Paris sur la Paix, à la Grande Halle de la Villette. Ce Forum a eu pour objectif la promotion des actions visant à la consolidation de la paix. Après ces événements, le président Ouattara s’est entretenu le lundi 12 novembre 2018 au palais de l’Elysée avec son homologue français, Emmanuel MACRON. Cette rencontre était axée sur le bilan de la cérémonie internationale de l’Armistice de 1918 et le forum de Paris sur la paix ainsi que sur les relations de coopération entre la côte d’ivoire et la France. Le chef de l’Etat ivoirien a aussi félicité son homologue français pour les dispositions prises pour le succès de ces grandes dates. Il a également relevé la vision partagée par la Côte d’Ivoire et la France d’un monde en paix, et a aussi souligné que l’économie ivoirienne affichait un taux de croissance de plus de 7% sur les huit dernières années en réaffirmant sa foi en un avenir radieux de la Côte d’Ivoire.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a regagné Abidjan lundi soir. Il a été accueilli à sa descente de l’avion par le vice-président, Daniel Kablan Duncan, et plusieurs membres du gouvernement.

 

Rappelons que 72 chefs d’Etat et de gouvernement étaient à Paris pour cette commémoration et au Forum de Paris sur la Paix

Auteur : MB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here