Abobo : Hamed Bakayoko « Je suis pressé que la passation des charges ait lieu… »

0
96

Le nouveau conseil municipal d’Abobo, issu des élections municipales du 13 octobre 2018, s’est réuni dans ses locaux, pour élire le maire et ses adjoints, le samedi 08 décembre 2018. A l’issue de cette rencontre interne, supervisée par le préfet de la région, préfet du département d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, le conseil a décidé que cette nouvelle équipe dirigeante de la commune d’Abobo sera conduite par la tête de liste, élu à 43% des conseillers, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko. Le nouveau maire, Hamed Bakayoko aura pour 1ère adjointe au maire, Mme Brou Adjoua Jeanne épouse Peuhmond ; 2e adjoint au maire, Touré Idrissa Kennedy ; 3e adjoint au maire, Koné Siaka ; 4eadjoint au maire, Ouattara Ibrahim ; 5e adjoint au maire, Kouamé Benzème et 6e adjoint au maire, Kpan Georges. Il travaillera également avec 43 conseillers municipaux, au nombre desquels la ministre Kandia Kamissoko Camara. La passation des charges est prévue dans les prochains jours, selon le Préfet de région, Préfet du département d’Abidjan. 

Prenant la parole à l’issue de ce vote, le premier magistrat d’Abobo, Hamed Bakayoko a déclaré : « Je suis pressé que la passation des charges ait lieu le plus rapidement possible. Vous pouvez compter sur nous. Nous allons traiter avec sérieux et efficacité vos questions de sécurité, de salubrité, d’infrastructures routières. Nous allons faire en sorte de réduire la pauvreté ».

A l’endroit du président de la république, le maire a déclaré : « J’ai la bénédiction du Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Il m’a demandé de transformer, dans un délai d’un à deux ans, tout Abobo. Je lui dédie donc cette victoire ».

 Poursuivant, il a appelé à l’union de tous, autour de la commune la plus peuplée d’Abidjan :« Je lance un appel à tous les enfants d’Abobo, membres du conseil municipal et même à ceux qui n’ont pas voté pour nous, il faut que nous soyons ensemble. La compétition électorale, c’est un moment. Dès que la population a choisi, nous devons nous mettre ensemble. Puisqu’étant candidats, nous avions, chacun, l’ambition d’apporter quelque chose à nos populations. Si tel est le cas, nous devons être capables de dépassement, de nous mettre ensemble pour ne voir que l’intérêt de la commune. Nous devons être une grande famille unie. »

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here