KKB : « Au Pdci il y’a la cacophonie et on ne sait pas pour qui on lutte »

0
575

Invité ce lundi matin de l’émission « instant vérité » de la chaine nationale, Kouadio Konan Bertin n’a pas été du tout tendre avec son parti le PDCI. Insistant sur le fait qu’il n’est pas un suiveur, KKB se définit comme un « soldat toujours incompris » et un homme « qui pense que la politique n’est pas un espace de mensonge ».

Abordant le volet de la candidature du PDCI à la présidentielle 2020, KKB s’est voulu très direct. « Le pouvoir se conquiert avec un candidat. Vous ne voyez pas qu’au PDCI il y’a de la cacophonie, il, y a le désordre. Il n’y pas de candidat, il n’y a pas de ligne claire. La victoire se construit dans une stratégie autour d’un candidat. Qui est le candidat du PDCI ? Pour qui on se bat ? Qui est cet ivoirien qui veut être le candidat du PDCI mais qui a peur d’être connu ? On va attendre la dernière seconde pour le connaitre, mais pourquoi ? Pourquoi tant de fétichisme autour du candidat ? Je ne crois pas en ces combats, il s’agit du fait que certains ont mangé et veulent que les autres digèrent à leur place » a lancé un KKB frustré avant d’ajouter dans la foulé que Henri Konan Bédié n’est pas de la nouvelle génération tant prônée.

Poursuivant, ce dernier a révélé qu’il y a « un jeu d’hypocrisie à la tête du PDCI. Le parti se porte bien à la base à en juger les nouvelles adhésions et a mal à la tête. »

 

Auteur : Bertrand DeVinchy

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here