Konaté Zié ou l’expression de l’inculture

0
269

On le sait tous. C’est une lapalissade de dire que Guillaume Soro n’a pas d’hommes autour de lui. L’essentiel des « cerveaux » qui jadis l’entouraient, a dû quitter l’ex chef rebelle, laissant place à une bande d’incultes qui gravitent désormais autour de lui.  Konaté Zié, est l’expression achevée de cette nouvelle race de personnes, dont le seul argument consiste à sortir des insanités contre quiconque ose donner un point de vue contraire à celui de « son leader générationnel ». Analysons ensemble un pan de sa vidéo suite à la sortie d’Adama Bictogo invitant Guillaume Soro à « clarifier sa position » et « arrêter de ruser avec le peuple. »

« Si la rébellion a ensanglanté le pays, j’assume ma part de responsabilité. Guillaume assumera sa part de responsabilité. C’est pour ça qu’il demande pardon. Mais toi, il faut assumer ta part de responsabilité parce que tu faisais partie de la rébellion. Tu as reconnu dans une vidéo sur youtube qu’Ibrahim Coulibaly t’avait invité à rejoindre la rébellion. Tu es venu dans la rébellion.  (… ) Si aujourd’hui tu estimes que c’est une mauvaise chose, alors toi, tu as participé à cela. Si c’est une confrérie, tu étais membre de cette confrérie. C’est parce que tu n’as pas joué franc avec les règles de la confrérie que tu as été vidé. Colle la paix donc à ce monsieur parce que la prochaine fois si je t’ai loupé, c’est ton oreille je coupe, sinon c’est ton œil que je vais casser. Donc je te mets en garde, reste dans ta position. Sois humble avec ton diplôme, tes diplômes si tu veux, ça ne nous sert à rien ici. » Konaté Zié, proche collaborateur de Guillaume Soro, président de l’Union des Soroistes (un mouvement de soutien qui reçoit directement des ordres de Guillaume Soro)

On croirait entendre un Dadis Camara en train de divaguer.  Détrompez-vous. Le ton très arrogant que ce va nu pied qui a contribué à piller les richesses du sous-sol du nord du pays pendant une décennie n’est rien d’autre que l’expression de la colère d’un parvenu parachuté au conseil café cacao et ensuite démis de ses fonctions pour incompétence notoire.  Voici un individu pour qui « les diplômes ne servent à rien. » Un triste individu qui pense qu’après s’être enrichit de façon illégale, la matière grise et l’éducation ne servent plus à rien. Et dire qu’il fait partie des conseillers « du guide générationnel éclairé. » Faut-il en rire ou en pleurer ?

Mais plus grave ce mafieux lance des menaces contre un citoyen ivoirien. « Colle la paix donc à ce monsieur parce que la prochaine fois si je t’ai loupé, c’est ton oreille je coupe, sinon c’est ton œil que je vais casser. Donc je te mets en garde, reste dans ta position. » Le procureur de la république doit pouvoir s’auto saisir afin d’éviter le pire. A en croire Konaté Zié, tout citoyen qui donnera son point de vue sur Guillaume Soro, pourrait être tué comme c’était le cas entre 2002 et 2010 dans les zones centre nord et ouest (CNO). Les ivoiriens sont prévenus. Guillaume Soro et sa bande au pouvoir, nous allons envier les allemands sous le règne d’Hitler. Les réseaux sociaux seront muselés, les médias seront mis au pas et obligés de chanter la gloire et les louanges d’« un leader éclairé » pourtant dans les ténèbres. 

Auteur : Nadia Konan

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here