Xénophobie et exclusion : Nouveau projet des Soroistes ?

0
275

« Ce qu’ils ont combattu par le passé c’est ce qu’ils sont en train de ramener » dit l’artiste. Il a eu raison trop tôt. Les peuples du nord doivent-ils regretter d’avoir accordé gites et couverts à ceux qui prétendaient se battre pour leur bien-être et droits ? La question mérite d’être posée. Ce qui était une cause noble par le passé a été sacrifiée pour les intérêts mesquins de certains profiteurs de la lutte à commencer par des individus comme Affoussiata Bamba et Zié Konaté qui voyaient en ce noble combat, une occasion de se faire une place au soleil.

De « Adama Bictogo est de quel village » lancé par le tristement célèbre Zié Konaté Daouda à « Un étranger ne peut rien apporter à la Côte d’Ivoire » de la porte-parole de l’ex rébellion Affoussiata Bamba Lamine, il n’y a qu’une suite logique dans ce qu’est la stratégie de conquête du pouvoir des ex membres de la rébellion qui a endeuillé le pays durant 10 années.

Là où des vaillants soldats ont donné de leur vie pour sauver tout un peuple et une nation. Là où des populations se sont sacrifiées et ont sacrifiés toute une vie, toute une décennie, des sinistres individus s’engraissaient à leur sueur.

Auteur : Nadia Kouassi

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here