Alassane Ouattara, voici pourquoi son bilan est inattaquable

0
130
SEM. Alassane Ouattara Président de la République de Côte d’Ivoire

« Donnez-moi cinq (05) ans et je transformerai le pays » n’a eu de cesse de clamer Alassane Ouattara, candidat d’alors aux élections présidentielle de 2010 et de 2015. Partout où il est passé cette promesse est revenue dans ses propos. Il est évident que plusieurs y avaient vu une promesse de politicien en quête de suffrage comme ce fut dans le passé avec certains. Même les frontistes radicaux sont unanimes que le bilan du Président de la République est irréprochable.

Ouattara, homme de parole

Depuis qu’il est aux Affaires, tous s’accordent pour dire que Ouattara est un homme de parole, un homme qui tient ses promesses en dépit des difficultés. Les preuves sont visibles et tangibles.

Le pont Henri Konan Bedié, le pont de Bouaflé, de Béoumi, de Jacqueville, le prolongement de l’autoroute du nord, le barrage de Soubré, les échangeurs de Marcory, de la Riviera II et de Treichville, les centres de santé, les collège, les lycées, la réhabilitation et construction de CHU et de CHR, la réhabilitation et la construction du réseau routier et le reprofilage des pistes villageoises, le raccordement à l’électricité et à l’eau potable de plusieurs contrées du pays…en sont la parfaite illustration. Entre nous ivoirien, qui peut attaquer ce travail colossale. Ce bilan du Chef de l’Etat fait manifestement la fierté des ivoiriens qui voient leur pays redevenir cet eldorado, un pays à nouveau respecté et fréquentable.

Le bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne…

Si le père de la nation, Felix Houphouët Boigny est considéré comme le bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne, son digne fils, Alassane Ouattara est celui qui est entrain de poser les jalons de son émergence. Que serait la Côte d’Ivoire aujourd’hui sans ce visionnaire ? En tout cas, rien que pour ce bilan, les ivoiriens dans leur ensemble sont prêts à renouveler leur confiance au Président pour un troisième mandat, s’il souhaite bien entendu rempiler.

Auteur : Mahmoud Hassimi

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here