Guillaume Soro n’avait pas le choix…

0
24

La récente démission de Guillaume Soro du parlement Ivoirien, continue d’alimenter le débat politique. Si pour certains, le désormais ex-président de l’Assemblée Nationale fait preuve de courage politique, d’autres par contre estiment qu’il n’avait pas véritablement le choix, d’autant puisqu’il n’épouse plus la vision politique du parti qui l’a porté au perchoir du parlement. La deuxième opinion, nous semble beaucoup plus logique et cohérente. Pour justifier sa démission, l’ancien chef de fil de la rébellion Ivoirienne a laissé entendre que sa décision vise à préserver la paix en Côte d’Ivoire. Guillaume Soro se donne beaucoup trop l’importance, croyant certainement qu’il est indispensable. Non.  Personne n’est indispensable au Rhdp. Avec ou sans lui, le parti continue sa marche vers une une Côte d’Ivoire rassemblée.

L’ancien secrétaire General de la Fesci est à la réalité portée par son désir ardent de briguer la magistrature suprême en 2020.

Dans une récente   interview accordé à Rfi, le Président de la République a indiqué qu’il n’a aucunement contraint Guillaume Soro dans sa décision. La raison fondamentale du départ de Soro demeure le positionnement politique. << c’est son choix, c’est sa liberté. J’ai dit que tout le monde peut être candidat. La constitution l’autorise à le faire et il n’est pas question pour moi d’empêcher la candidature de qui que ce soit, comme certains ont tenté de le faire par le passé>>, a laissé entendre de Chef de L’L’Etat.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here