Guillaume Soro, et s’il la fermait un peu…

0
630

L’ex Président de l’Assemblée Nationale semble se lâcher depuis sa démission le 08 février dernier. Guillaume Soro  est depuis lors, devenu le principal animateur de la vie politique Ivoirienne. Plus aucun jour ne passe, sans qu’il ne se donne en spectacle , dans ce que pourrait qualifier de « one man show ». Les multiples sorties de l’ancien chef de fil de la rébellion pourraient penser qu’il n’a manifestement pas digéré son départ du parlement. Guillaume Soro parle trop, beaucoup trop. Le natif de Ferkessédougou va dans tous les sens.

En effet, dans sa stratégie de brouiller les pistes (une méthode bien connue dans le milieu de la FESCI), Guillaume Soro a laissé entendre dans un premier temps qu’il adhérait au projet du Parti unifié tout en insistant sur la nécessité de convaincre le Président Bédié et son Parti de rejoindre ce vaste mouvement.

L’objectif d’une telle démarche était double : garder, d’une part, les privilèges de l’Etat en demeurant à la tête de l’Assemblée Nationale et peaufiner, d’autre part, sa stratégie de conquête du pouvoir d’Etat en 2020 pour mieux surprendre l’adversaire RHDP, le moment venu. Guillaume Soro se voit donc l’herbe coupé sous le pied.

Au cours de sa rencontre avec ses proches, l’ancien Premier ministre est revenu sur les propos du président de la République à son encontre. Il estime qu’Alassane Ouattara lui a manqué de respect en utilisant le terme jeune homme, c’est alors qu’il s’est lancé dans une comparaison avec Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo.

Dans son argumentaire, il dira que les deux anciens chefs d’Etat ivoiriens lui ont toujours montré de la considération. “(…) Gbagbo m’a toujours donné de la considération et du respect, il me respectait en tant que premier ministre, Gbagbo m’a jamais appelé jeune homme, Bédié m’a jamais appelé jeune homme ils m’ont toujours considérés comme une institution de la République’’  livrera ainsi Guillaume Soro, qui peine à digérer les propos du Chef de l’Etat.

Auteur : Check Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here