Pourquoi le ministère des affaires étrangères doit rappeler Kamarate Souleymane dit « Soul to Soul »

0
1901

Kamarate Souleymane bien connu dans la sphère politique Ivoirienne pour sa proximité d’avec le député Guillaume Soro est avant tout un agent de l’état de Côte d’Ivoire. 

Longtemps, jouant les rôles de chef de protocole de son ami, depuis la FESCI jusqu’à l’hémicycle en passant par la rébellion et la primature, il est fort opportun de reconnaitre que Kamarate Souleymane se trouve à présent là, où il ne le devrait pas, c’est-à-dire à servir un député, fut-il député de la nation au détriment de l’état de Côte d’ivoire pour qui il est supposé travailler. Guillaume Soro n’étant plus à la tête de notre hémicycle, donc ne conduisant plus une institution nationale, est-il correct qu’un agent de l’état avec le rang d’ambassadeur continue d’assurer son protocole ?

La mensongère et néfaste polémique entretenue par Guillaume Soro sur le « stylo » qui a nommé son ami et le « stylo » qui a chassé son ami nous permis une analyse plus rigoureuse de la situation de son chef de protocole. Oui, c’est véritablement, cette posture à vouloir désinformer et manipuler l’opinion qui nous a amené à mieux nous informer et informer les citoyens de notre pays sur cette sortie du député de Ferkessédougou.

Ainsi donc, contrairement à ce qu’a bien voulu faire croire Guillaume Soro, c’est le président Alassane Ouattara dans un décret numéro 2015-700 datant du 06 Octobre 2015 qui a donné à Souleymane Kamarate son statut à titre exceptionnel dans l’emploi de ministre plénipotentiaire. bien avant, le même Alassane Ouattara, en 2011 avait promu Mr Kamarate Souleymane au rang de conseiller en chef des affaires étrangères à travers le décret 2011-456 du 06 septembre 2011.  Pourquoi donc le député de Ferke a-t-il choisi de mentir à la face de la nation ?  

En réalité, grâce à Guillaume Soro, nous avons tous compris que son ami, payé par l’état de Côte d’Ivoire se trouve là, ou il ne devrait pas. C’est-à-dire en compagnie d’un député pour qui il continue de jouer les « ouegnin » en ouvrant et fermant les portes pour ce dernier. Il est donc logique qu’a cet ambassadeur soit assigné un poste officiel afin de servir son pays véritablement. Seule mission qui devrait être la sienne.

Il est inadmissible que sous le président Ouattara, homme de rigueur, un ambassadeur, se trouve à faire l’escorte d’un député. Logiquement, Soul to Soul doit être rappelé par son ministère de tutelle, celui des affaires étrangères en attendant une affectation prochaine.

Auteur : la redaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here