Projet politique contre diatribe : Touré Mamadou convainc le peuple Gouro avec l’offre politique du RHDP

0
94

Prôner la paix et le développement en Côte d’Ivoire, tel est le projet politique que le RHDP offre aux ivoiriens. Cet important serment a été renouvelé ce week-end dans la commune de Bédiala (Daloa). Sans verser dans un triomphalisme hautin après la victoire du RHDP dans cette zone supposée hostile, Touré Mamadou a, plutôt impressionné ses hôtes avec la vision politique du RHDP pour les ivoiriens. Choisi pour parrainer l’investiture de Ba Jean Yves Kouamé, Maire RHDP de Bédiala, le Porte-Parole Adjoint du RHDP, le Ministre Touré Mamadou s’est adressé aux autochtones Gouro de cette commune sans langue de bois.

Ainsi a-t-il rappelé, « notre mission au niveau du RHDP, c’est de faire en sorte que l’héritage du Président Houphouët Boigny soit préservé ».

Ce projet que le RHDP veut vendre aux ivoiriens ne se résume pas qu’en des mots. En réalité, il a un sens, il a un fond, il a du coffre, il a de l’aplomb. C’est en cela que l’émissaire du RHDP n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Président du RHDP, le Président Alassane Ouattara pour sa grande idée politique. Le projet du Président Alassane Ouattara se libelle en deux (02) axes essentiels : Promouvoir la paix et la cohésion (01) d’une part et Contribuer significativement à réaliser le développement du pays en améliorant les conditions de vie de chacun des habitants de notre pays (02), d’autre part.

C’est pourquoi Touré Mamadou précise : « aux yeux du Président Alassane Ouattara, la politique n’a de sens que si elle contribue à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens ». Cela dit, le porte-parole adjoint du RHDP a tenu à indiquer clairement qu’on ne fait pas la politique pour se servir, pour assouvir ses désirs individuels. Le RHDP scelle son fondement politique dans sa volonté ardente de « servir la population en tout lieu et en tout temps » et cela en concourant « à la quiétude et la paix des populations ». C’est en cela que Touré Mamadou martèle : « un politicien adepte de l’apocalypse n’est pas un vrai politicien ». Et il ne pourrait en être autrement. Il est paradoxal de se prévaloir du titre de politicien et au même moment troubler la quiétude des populations en surfant sur le dilatoire et un propos haineux. C’est cette évidence politique que Touré Mamadou a rappelée, samedi dernier, en pays Gouro.

Face aux diatribes de ces politiciens véreux qui pullulent sur la scène politique, le RHDP invite les populations à toujours renouveler leur confiance en leurs responsables… Car à la réalité, « beaucoup, voudraient nous tirer vers le bas mais jamais nous n’irons vers le bas. Ce que nous avons à offrir à la Côte d’Ivoire est beaucoup plus important que les mesquineries, les rancœurs » rassure Touré Mamadou. Et faisant allusion à la récente plateforme qui fait couler beaucoup d’encre, Touré Mamadou incite en ces termes « aucun projet politique sérieux ne peut se faire autour de haine et de rancœurs ». Cela se justifie quand on sait la nature revancharde du retour d’Henri Konan Bédié, cela n’est qu’un secret de polichinelle quand on voit le retournement spectaculaire de veste de Guillaume Soro. Face à tous ces pamphlets vengeurs, le RHDP prêche la paix, le développement.

C’est pourquoi, pour conclure, fidèle à la philosophie politique du Président Houphouët, Touré Mamadou signe « celui qui viendra vers vous avec une épée, sortez le rameau parce que nous savons d’où nous venons, nous savons ce que ce pays a subi, nous savons ce que les pays qui entourent notre pays subissent. Ce qui nous recommande à toujours faire preuve de grandeur et de hauteur ».

En définitive, voici le RHDP, voici son offre politique.

Auteur : DEGNIMANI YEO

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here