Ethiopian Airlines s’écrase, Air France échappe à un crash avec 500 passagers

0
236

La compagnie Ethiopienne, « Ethiopian Airlines » s’est écrasée ce matin en partance pour Nairobi au Kenya avec à son bord 157 personnes. 

Le Boeing 737, transportant 149 passagers et huit membres d’équipage, effectuait un vol régulier au moment de sa chute, six minutes seulement après son décollage de la capitale éthiopienne, Addis-Abeba. La compagnie aérienne a déclaré que le vol ET 302 s’était écrasé près de la ville de Bishoftu, à 50 km au sud-est d’Addis-Abeba. L’avion a quitté l’aéroport à 8h38 heure locale avant de perdre le contact avec la tour de contrôle à 8h44. L’avion n’a que quelques mois et a effectué son premier vol fin octobre.  La compagnie aérienne a déclaré dans un communiqué : « Pour le moment, des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours et nous n’avons aucune information confirmée sur les survivants ni sur les causes possibles. « Le personnel d’Ethiopian Airlines sera envoyé sur les lieux de l’accident et fera tout son possible pour aider les services d’urgence. »

A Abidjan, la compagnie Française « Air France » a évité de justesse un crash dans son vol régulier et journalier Abidjan-Paris avec à son bord 500 personnes. Une panne technique selon les premières sources serait à l’origine de cet incident. Parti de l’aéroport Felix Houphouët Boigny à 22 :30, l’airbus A380 a dû retourner sur la capitale Ivoirienne après une panne observée sur un de ses moteurs en plein vol. cependant, c’est sain et sauf que les 500 passagers ont regagné Abidjan de Niamey ou l’incident a eu lieu.

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here